Services​

Vous avez des douleurs récurrentes ou vous désirez simplement un moment de détente? Chaque personne est unique et c’est pour cette raison qu’un large éventail d’approches est utilisé pour mieux répondre à vos besoins.

Kinésithérapie ou massothérapie, quel traitement choisir?

Lors de votre prise de rendez-vous en ligne, vous aurez à choisir entre ces deux approches qui répondent à des besoins différents. Pour faire un choix éclairé, vous pouvez visionner la vidéo ou lire les définitions ci-dessous.

Kinésithérapie

La kinésithérapie est un ensemble de techniques qui a pour but de soulager efficacement les douleurs occasionnelles ou répétitives.  Si vous avez mal et croyez avoir tout essayé, je vous promets que mon approche sera très différente. 

Cette approche me permet de libérer les tensions et de redonner mobilité et amplitude de mouvement là où ça ne bouge plus. Je cherche à rééquilibrer le corps.

Une séance en kinésithérapie se fait directement sur les vêtements. Un conseil : habillez-vous de manière confortable.

Massothérapie

La massothérapie calme et apaise le corps en état de fatigue. Outil de choix en période de stress, le massage aide à diminuer les tensions et les courbatures. Les bienfaits sont en général ressentis immédiatement, créant détente et regain d’énergie.

Je ne fais pas de distinction entre le massage thérapeutique et le massage détente. Mon massage de détente est très thérapeutique! Il ne reste qu’à choisir entre un massage complet ou spécifique.
Une séance de massothérapie se fait sur table, à même la peau avec une huile ou un gel.

Tarifs

Premier rendez-vous en kinésithérapie : une séance de 90 minutes sera nécessaire afin d’identifier vos besoins et de répondre à vos questions.

60 minutes

80 $

+ taxes

90 minutes

110 $

+ taxes

120 minutes

140 $

+ taxes

*Reçus d’assurance en massothérapie et en kinésithérapie disponible.

 

Techniques pouvant être utilisées lors d’une séance

Étirements passifs qui redonnent de la souplesse aux ligaments et aux articulations.

Étirements musculaires avec effort physique.

Thérapie manuelle qui agit doucement sur les fascias avec pour objectif de remettre en mouvement les muscles et les articulations.

Technique d’observation de la posture qui vise à reconnaître les déséquilibres corporels.

Tests musculaires qui déterminent de façon précise quels sont les muscles qui empêchent votre rétablissement. Le but est de réactiver les muscles « endormis » qui sont responsables de la douleur. 

Travail très doux d’alignement des articulations douloureuses. Il a pour effet d’augmenter l’amplitude de mouvement.

Technique permettant de faire des liens entre le test musculaire et les aspects structurel, biochimique, énergétique et  émotionnel. Elle a pour effet d’harmoniser les débalancements du corps.

Technique visant à libérer les tensions et les émotions qui sont cristallisées et mémorisées dans les cellules afin de retrouver l’énergie vitale.

Application d’une pression sur un point hyper irritable situé dans les fibres musculaires afin de produire le relâchement de la zone douloureuse. 

Types de massage donnés lors d’une séance

Massage général du corps touchant la nuque, les épaules, le dos, les bras et les jambes. Un temps est alloué à chaque région du corps, comme une chorégraphie axée sur le rythme et la fluidité de chaque manœuvre.

Massage où les manœuvres exécutées se concentrent principalement sur une région particulière afin d’apaiser une douleur ou un problème musculaire spécifique.